Refinansiering uten Sikkerhet | Bluetooth Näppäimistö | Billig Kredittkort | Strømpris | Billig Brannalarm | Forsikringer | Mobilselskaper 2018 | Sammenlign Etreprenørfirmaer

Le aigu

Ce torticolis apparaît souvent à la suite d’un accident mineur ou est causé par du rhumatisme qui provoque une inflammation articulaire ou résulte du déplacement d’une vertèbre cervicale, appelé subluxation vertébrale. Une radiographie du cou permettra d’identifier la nature de votre problème. Normalement, celui-ci se manifeste souvent le matin, au réveil ou soudainement au cours de la journée après un effort qui contracte les muscles du cou. Les gens qui souffrent de ce type de torticolis peuvent difficilement bouger la tête sans ressentir une douleur aiguë.

torticolis

Le torticolis aigu peut aussi être causé par des microlésions sur les facettes articulaires des vertèbres cervicales. Ces microlésions produisent une inflammation qui irrite les nerfs, lors d’un faux mouvement, ce qui provoque des contractions musculaires douloureuses du cou.

Le torticolis spasmodique

Les personnes souffrant de torticolis spasmodique sont sujettes à des contractions musculaires involontaires du cou qui provoquent des mouvements irrépressibles de rotation et d’inclination de la tête. Négliger de traiter adéquatement un torticolis peut causer des tensions à la tête ou la nuque ou des troubles respiratoires, affecter votre équilibre, produire des engourdissements des bras ou susciter de l’arthrite, de l’arthrose ou d’autres problèmes. Le torticolis peut occasionner des modifications permanentes de la colonne vertébrale au niveau du cou ou de la musculature environnante. Le torticolis est un problème neuro-musculo-squelettique à prendre au sérieux.

Publications relatives

Les services offerts à notre clinique!

Ostéopathie

L'ostéopathie est une médecine manuelle efficace dans les cas de douleur aiguë en lien avec des troubles fonctionnelles comme les maux de dos, de cou, d'épaule et bien d'autres conditions.

Décompression Neurovertébrale

La décompression est une traitement utilisant un appareil de traction contrôlé par ordinateur (homologué par Santé Canada) qui est efficace dans le cas d'hernie discale, bombement discal, pincement discal, arthrose, et syndrome facettaire.

Thérapie au laser

La thérapie au laser est utilisée par les équipes de sport professionnel pour le traitement des blessures ou douleurs des articulations, muscles, tendons et ligaments: bursite, tendinite, fasciite plantaire, entorse, tunnel carpien, etc..

Thérapie au shockwave

La thérapie par ondes de choc ou shockwave est efficace pour éliminer les calcifications douloureuses comme la bursite ou tendinite calcifiante de l'épaule, coude, hanche, ou l'épine de Lenoir.

Promotions en cours

Prenez un Rendez-vous Maintenant!

Clinique Laval

Clinique Terrebonne